Résultats pour programme preparation 10km

   
 
programme preparation 10km
 
Comment bien préparer un 10 km? Blog Alltricks.
Le plan dentraînement est à choisir en fonction de votre niveau et de votre objectif. En effet, un débutant aura pour but de finir la course, lentraînement portera sur un travail dendurance qui lui permettra de tenir sur les 10 km. En revanche, un coureur avec un niveau intermédiaire ou confirmé aura pour objectif daméliorer sa vitesse pour faire un chrono ou battre son record sur la distance, le programme sera surtout axé sur des variations dallure. Les plans dentraînement sont généralement prévus pour une période de 8 semaines de préparation, inutile de se préparer trop tôt, vous risquez le surentraînement et la blessure. Les plans vont alterner des sorties longues pour tenir sur la distance et des séances de fractionné pour améliorer votre vitesse. Le fractionné consiste à alterner des phases de course rapides et des phases de course lentes. Une séance avec du fractionné comporte toujours trois étapes: léchauffement footing lent de minimum 20 minutes, le cœur de séance et la récupération minimum 10 minutes de footing lent.
programme preparation 10km
Plan entrainement: pour un objectif de 40 min sur 10 km! - U Run.
La rubrique de Sissi. 10km et semi-marathon. Physiologie de leffort. Plan entrainement: pour un objectif de 40 min sur 10 km! 28 mars 2019. Le printemps est là! Si cest une des saisons phares des marathons, quelques 10 km se profilent dici lété. Pour vous accompagner, voiciun plan dentraînement de 8 semaines afin de réaliser 40 min sur la distance! Pour rappel, nous vous avions déjà proposé des plans pour réaliser respectivement 50 min https://www.u-run.fr/80358-6-semaines-pour-faire-50-min-sur-10-km: et 1 h. Semaine 1: total 4 h 10 min. Mardi Côtes 50 min. 20 min à 60-65 de VMA ou 65-70 de FCM 10 x 100m en côtes en sprint récupération descente 5 min à 60-65 de VMA ou 65-70 de FCM 1000m en 3 min 55 sec 10 min à 60-65 de VMA ou 65-70 de FCM. Jeudi VMA 1 h 05 min. 20 min à 60-65 de VMA ou 65-70 de FCM 5 lignes droites de 80m retour course lente 2 x 10 x 200m en 39 sec - récupération 40 sec à 60-65 de VMA ou 65-70 de FCM récupération 4 min à 60-65 de VMA ou 65-70 de FCM 10 min à 60-65 de VMA ou 65-70 de FCM.
La préparation d'un' 10 kilomètres en course à pied.
Au début les progrès sont visibles: meilleures sensasions, meilleurs chronos, meilleures récupérations, etc. Si on se prend au jeu du chrono et que l'on' souhaite courir des 10 kilomètres, il va être impératif de réaliser des entrainements spécifiques" sans perdre le plaisir de courir. Lors d'un' 10 kilomètres réalisé au maximum de ses possibilités, le coureur a une vitesse d'environ' 90 de sa vitesse maximale aérobie VMA. Pour rappel, cette VMA est la vitesse maximale que le coureur peut tenir pendant 6mn environ. Au-delà de ce temps il doit réduire son allure sous peine d'exploser. Si on rapporte cela aux filières énergétiques, les efforts du 10km sont situés dans la zone seuil" anaérobie - puissance maximale aérobie. La progression physique va passer par trois axes principaux de travail.: l'amélioration' de la vitesse maximale aérobie et la capacité à en tenir un haut pourcentage pendant 35 à 50mn.;
Foulées des Portes du Maine - Plan 10 km sur 4 semaines.
Plan 10 km sur 4 semaines. Mardi- VMA: 2séries de 10x 45" sec rapide et 30" sec en récupération et 3'' min de récupération entre les séries. Jeudi -SPECIFIQUE: Echauffement 30'' 6X1000m à allurespécifique - Récupération 1'30' Retour au calme 10'.'
Programme d'entraînement' sur-mesure au 10km - Trail Running.
Ta prépa sur-mesure. Courir quel que soit le terrain. Conseils course a pied. Conseils pour le trail. Ta prépa sur-mesure. Ton kit de Test VMA. Améliore ta VMA. Ta prépa running. Ta prépa Trail et Ultra. Récits de Course. Les défis de la rédaction. Ultra Trail de Mon Jardin. Grand Tour du Bassin dArcachon. Chaussures de running. Chaussures de trail. Sacs à dos. Conseils course a pied. Conseils pour le trail. Ta prépa sur-mesure. Ton kit de Test VMA. Améliore ta VMA. Ta prépa running. Ta prépa Trail et Ultra. Récits de Course. Les défis de la rédaction. Ultra Trail de Mon Jardin. Grand Tour du Bassin dArcachon. Chaussures de running. Chaussures de trail. Sacs à dos. 0 produit - 0,00, €. Accueil Boutique Les programmes d'entrainement' Trail Running Prépa Running Prépa 10km Programme dentraînement sur-mesure au 10km. Programme dentraînement sur-mesure au 10km. Durée: 8 à 12 semaines. Votre programme comprend. - un test dendurance et des tests physiques pour évaluer votre profil sportif.,
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Éditeur de parcours. ajouté à l'éditeur.' Chercher un parcours. Offres et fonctionnalités. S'inscrire' Se connecter. Offre clubs et organisateurs. Contacter léquipe Support. Créer un compte. Politique de confidentialité. 2022 OpenRunner - Version 7.1.1. Créez un compte. et rejoignez la communauté de passionnés!
Prépa 10 km: le programme 5 jours - Jogging-International.
Ce programme ne sapplique que dans le cadre dune préparation 10 km avec une alternance de séances actives et de footings en endurance. On ne pourra prétendre à améliorer sa condition pour un semi ou une distance équivalente en moins dune semaine, la notion de volume dentraînement prenant pour ces distances plus dimportance.
10km: Votre avis sur 2 plans dentraînements! - Kikourou.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course., Publier une réponse. 19 messages Page 1 sur 1. 10km: Votre avis sur 2 plans dentraînements! par valrunning 16 Oct 2018, 16:36.: Hello les kikoureurs! J'ai' découvert deux programmes d'entrainements' Objectif" 35min" au 10km proposés par Jogging International et Kalenji. J'ai' bien sur conscience qu'à' l'issue' de ces programmes, on ne va pas forcement courir le 10km en 35 min mais j'imagine' que la progression doit être significative! Pourriez vous me donner votre avis?: Si je devais suivre l'un' des deux, lequel choisiriez vous? A première vue, l'intérêt' du premier est le fait qu'il' y ait que 4 séances par semaine au lieu 5 on limite la blessure due au bourrinage. Plan 1: Jogging International Sur 5 semaines.: Plan 2: Kalenji Sur 6 semaines.: Merci à tous pour vos retours et bonne semaine! Kikoureur débutant Messages: 69 Inscrit le: 04 Oct 2018, 10:48.: Re: 10km: Votre avis sur 2 plans dentraînements! par yoannc 16 Oct 2018, 16:53.:

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